Et Maintenant ?…

Les personnes du « groupe porteur » sont issues de différentes structures d’Aide à la jeunesse. Depuis quelques années, la coordination a élargi sa liste de participants à d’autres services d’autres secteurs, tout aussi impliqués dans l’aide aux jeunes. Clairs Vallons et le Domaine par exemple, font maintenant partie du groupe porteur et alimentent les réflexions de partenariat entre les secteurs d’aides. En outre, ils contribuent à ce pourquoi la Coordination a été créée : Une meilleure collaboration et une dynamique conviviale de travail entre les acteurs sociaux de la jeunesse de la province du Brabant Wallon.

La « structure » de ce rassemblement de professionnels reste une association de fait, et par conséquent, la Coordination ne prend pas position dans un débat politique, il s’agit uniquement de favoriser une efficacité sur le terrain par une bonne connaissance des autres acteurs jeunesse de l’arrondissement.

La Coordination Spontanée repose sur 4 piliers : la Vitrine, La journée d’échange à l’IPPJ, les visites d’institution et les conférences.

Le but final de ces 4 piliers est « l’intérêt de l’enfant ». En effet, mieux connaître ses collègues d’autres services rend les choses plus faciles quand il s’agit de collaborer ou de passer le relais concernant un jeune. Cela permet une meilleure collaboration dans les prises en charge, une meilleure communication entre les services et les travailleurs.